Visite initiale

L'entrevue préliminaire

L'entrevue préliminaire comprend un questionnaire d'ordre général sur l'état de santé du patient et sur les raisons qui ont motivé sa visite. Cette entrevue sert a déterminer l'indication ou non des soins chiropratiques. À ce moment, le chiropraticien déterminera le ou les types d'examens nécessaires.

L'examen physique

L'examen physique consiste en une évaluation des signes vitaux et de la posture, une série de tests neurologiques et orthopédiques ainsi qu'une examen chiropratique. L'examen chiropratique consiste en la palpation des articulations de la colonne vertébrale ainsi que de toutes les articulations du corps à la recherche de restriction de mobilité. Ces restrictions articulaires sont appelées subluxations vertébrales ou articulaires.

L'examen radiologique

À la lumière des différents examens et tests, nous pourrons déterminer si un examen radiologique est nécessaire. Si des radiographies ont été prises récemment pour une condition similaire, celles-ci pourront être utilisées. Si vous les avez en votre possession, vous pouvez les amenez lors de votre première consultation avec votre chiropraticien.

Colonne vertébrale en santé

Subluxation vertébrale